Path of truth, "tiers", un peu perdu ;)

Discussion in 'Discussions générales' started by jbbourgoin, Apr 6, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jbbourgoin

    jbbourgoin Avatar

    Messages:
    3
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    3
    Bonjour bonjour,

    A l'occasion de la sortie officielle j'ai fais un nouveau perso après un sacré bout de temps sans avoir vraiment touché au jeu.

    J'ai fais, je pense, la plupart des quêtes des Blood river outskirts et il me reste, d'après le journal, à me rendre à Aerie. Ce que j'ai fais. Mais je passe d'une zone Tier 1 à une zone ... Tier 4 ! Premier ennemi rencontré, je suis mort évidemment.

    Ai-je raté quelque chose ? Si j'ai bien compris il y a 5 tiers dans ce jeu. C'est normal de passer de 1 à 4 dans le cadre du suivis de la quête principale en si peu de temps ?

    Faut-il grinder pour passer le siège d'Aerie ?

    Les zones qui entourent Blood River me semblent pour la plupart être du Tier 3 mini, et pas de vraie ville à l'horizon.

    J'avoue, je suis un peu paumé là, et très étonné. Pourtant je ne suis pas un novice en rpg et suis plutôt habitué aux trucs un peu difficile ( style la série Gothic par exemple ).

    Si le jeu était plus rapide dans ses temps de chargement et pompait moins de ram, je me serai sans doute amusé à tourner en rond pendant 2 ou 3 heures histoire de me situer dans la région où je me trouve. Mais être paumé avec des temps de chargement aussi long ( et du stuttering aussi présent ) c'est un peu démotivant et me pousse à venir demander un coup de main ;)

    Merci à vous ^^
     
  2. Hornpipe

    Hornpipe Avatar

    Messages:
    1,492
    Likes Received:
    3,519
    Trophy Points:
    113
    Gender:
    Female
    Bonjour et bon retour parmi nous.

    Chaque zone est effectivement marquée de 1 à 5 selon sa difficulté mais certains ennemis vont parfois au delà de cette classification. Il suffit de vérifier le nombre de crânes humains empilés sur la pique avant de rentrer dans la zone, ou juste à côté, après y être entré. Parfois une zone peut présenter divers niveaux de difficulté, selon l'endroit où tu te trouves, à l'intérieur, et dans ce cas, le niveau de difficulté indiqué est le plus haut.

    Dans ton cas, je pense que tu as rencontré un siège autour d'Aerie. Aerie est une grande ville et elle peut parfois être assiégée. Lorsque c'est le cas, alors tu es envoyé d'abord dans la zone de combat (pour l'instant, les sièges n'affectent pas directement les villes mais ajoutent simplement une étape pour s'y rendre). À l'entrée de la zone de combat, il y a un éclaireur ou scout, qui t'indiquera un chemin par lequel tu peux te faufiler à moindres risques. Tu y trouveras des ennemis, mais moins dangereux. L'exploration (géographique mais aussi des compétences, des équipements...) est une part essentielle de l'activité dans Novia. Naviguer à l'aveugle se terminera souvent par une sanction, la mort.

    Autour de Blood River, tu devrais trouver des zones plus adaptées à ton niveau d'entrainement, sans grand problème. Tu peux te rendre sur cette carte. À côté d'Aerie, au sud ouest du continent, se trouvent les Longfall Westland et Longfall Woods (pas certaine de la traduction en français), qui sont "tiers" 1 et 2.

    Concernant les temps de chargement, le jeu a déjà été optimisé de façon assez spectaculaire, alors les temps de chargement que tu endures maintenant sont probablement 2 à 3 fois moins longs qu'il y a un temps. Personnellement, je ne rencontre aucun temps de chargement qui dépasse 20 secondes, et c'est vraiment la limite haute, dans les villes très chargées, car le plus souvent ils se limitent à 10 secondes. S'ils sont vraiment pénibles pour toi, vérifie que ton ordinateur corresponde bien aux minimum requis. Si tu as un disque dur, une défragmentation peut aider. Mais surtout, les SSD et une mémoire vive en bonne quantité sont importants. Si par contre, le problème relève davantage de ta perception et 10 ou 20 secondes te paraît interminable, alors sache que Portalarium travaille constamment pour améliorer ce point.

    Bon voyage !
     
  3. jbbourgoin

    jbbourgoin Avatar

    Messages:
    3
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pensais que le siège faisait partie de l'histoire, mais j'aime bien ce mécanisme avec le scout c'est assez cool :)

    Il faudrait que je calcule les temps de chargement pour voir. J'ai 8GB de ram mais elle date un peu ( c'est de la DDR3 2000 sur une carte mère de 2010 ) et le jeu est installé sur un disque dur.

    C'est pas interminable, mais si je fais des allez-retour c'est un peu longuet.

    Bon, dans tous les cas ta réponse me permet d'appréhender le jeu un peu différemment.

    Je ne suis un habitué des MMORPG. Le seul sur lequel j'ai vraiment passé du temps c'est ESO et Shroud est très différent, il faut que je prenne mes marques ;)
     
    Hornpipe likes this.
  4. hystrange

    hystrange Avatar

    Messages:
    24
    Likes Received:
    17
    Trophy Points:
    15
    Gender:
    Male
    Location:
    Orléans, France
    Sinon tu passes en fantôme jusqu'à la sortie. A Vauban pass on passait comme ça si on mourrait, il existe des vidéos.
     
Thread Status:
Not open for further replies.