le titre de grand maitre

Discussion in 'Discussions générales' started by hystrange, Apr 12, 2018.

  1. hystrange

    hystrange Avatar

    Messages:
    24
    Likes Received:
    17
    Trophy Points:
    15
    Gender:
    Male
    Location:
    Orléans, France
    Je voulais savoir si on doit aller eu dela des 100, c'est à dire après le titre de grand maitre?
     
  2. Hornpipe

    Hornpipe Avatar

    Messages:
    1,481
    Likes Received:
    3,453
    Trophy Points:
    113
    Gender:
    Female
    Bonjour @hystrange

    Le titre de grand maître/Grandmaster (GM) ne confère aucun avantage particulier si ce n'est la capacité d'entrainer les autres membres d'un groupe. Cet entrainement permet à chacun de convertir plus rapidement l'expérience accumulée dans la "pool" en expérience investie dans les compétences. En d'autre termes, la pool se vide plus vite quand l'apprenti d'un GM utilise la compétence concernée, et celle-ci s'améliore plus vite.

    Pour le reste, chaque niveau supplémentaire apporte un avantage linéaire (par exemple +1,5% de dégâts par niveau) mais le coût augmente exponentiellement. À titre d'exemple, entrainer la première compétence passive de n'importe quelle arme (celle qui augmente les dégâts) coûte 1 212 424 points pour le niveau 100, 8 157 124 points pour le niveau 120, 142 338 507 points pour le niveau 150 et 16 709 249 906 points pour le niveau 200 (lequel est, en théorie, le niveau maximum). Donc augmenter ses compétences au delà du niveau 100 suppose un ratio avantage/coût de plus en plus faible. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais il vaux mieux, parfois, investir dans une autre compétence qu'on maîtrise moins.

    Enfin, il faut savoir que quand tu meures, il y a une pénalité en expérience. En premier lieu, cette pénalité puise dans ton pool d'expérience. Si ton pool n'est pas assez grand, certaines de tes compétences peuvent perdre un niveau, éventuellement. Dans le calcul de cette pénalité :
    - toutes les compétences au niveau 40 ou moins ne sont pas prises en compte ;
    - les compétences jusqu'au niveau 80 sont comptabilisées "pour moitié" ;
    - entre 81 et 100, elles sont prises en compte en totalité dans le calcul ;
    - à 101 et plus, elles comptent double.

    Donc, plus tu as de compétences au delà de 40/80/100, plus ta pénalité va augmenter rapidement. Note qu'une spécialisation active (entrainée ou maintenue) dans un arbre baisse la pénalité associée aux compétences de cet arbre de 75%. Si tu dois augmenter certaines compétences au delà de 100, ce sont donc probablement celles qui se trouvent dans l'une de tes deux spécialisations. Et tu peux aussi prendre en compte le choix de tes spécialisations en fonction de çà, pour choisir les arbres où tu regroupes :
    1. le plus grand nombre de compétences de haut niveau
    2. les expériences qui coûtent le plus de temps à améliorer (par exemple, les compétences qui augmentent l'Intelligence, la Dextérité ou la Force).
     
    Vyrin and Sir Stile Teckel like this.
  3. hystrange

    hystrange Avatar

    Messages:
    24
    Likes Received:
    17
    Trophy Points:
    15
    Gender:
    Male
    Location:
    Orléans, France
    Merci.
     
    Hornpipe likes this.
  4. Dyonisys

    Dyonisys Avatar

    Messages:
    224
    Likes Received:
    457
    Trophy Points:
    18
    Dommage que le titre de gm ne donne aucun statut particulier. J'espère qu'ils vont changer un peu ce système, serait nice comme dans le temps que disons les items que tu craft portent le nom de l'artisan seulement quand tu as un skill ''gm''. Mais bon je ne crois par qu'ils vont changer ca malheureusement.

    Ca vaut la peine de monter ton main skill de combat over 100 (exemple avec l'épée mon skill principale est a 125 et il y a une bonne différence au niveau des dommages). Certain skills valent la peine d'être monté mais d'autre non alors vérifie avant de monter trop un skill!

    Bjorn Dyonisys
     
    Hornpipe likes this.
  5. hystrange

    hystrange Avatar

    Messages:
    24
    Likes Received:
    17
    Trophy Points:
    15
    Gender:
    Male
    Location:
    Orléans, France
    Je vous remercie. Tu en connais des skills a ne pas monter après 100?