Quels conseils donneriez vous aux joueurs débutants?

Discussion in 'Accueil des nouveaux joueurs' started by Ikas, May 7, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Ikas

    Ikas Avatar

    Messages:
    154
    Likes Received:
    241
    Trophy Points:
    18
    Gender:
    Male
    Location:
    The Hague Area, Netherlands
    Chers Avatars,


    Je me promenais tranquillement hier soir dans Novia, et me suis fait lâchement attaqué par une bande de bandits...

    J'ai pris mon courage a deux mains et me suis enfui quand ma barre de vie est passée en dessous de 30% :D


    Apres cette mésaventure, j'ai pensé poster sur le forum un message pour donner quelques conseils aux nouveaux héros qui rejoignent l'aventure.

    Quels conseils donneriez vous aux joueurs débutants?

    N'hésitez pas à poster vos conseils, commentaires et a me donner des suggestions de liens ou guides à poster sur le forum et/ou à traduire en Français!


    Merci a tous
     
    Cerus, K1000, Ellrynn and 1 other person like this.
  2. Hornpipe

    Hornpipe Avatar

    Messages:
    1,492
    Likes Received:
    3,519
    Trophy Points:
    113
    Gender:
    Female
    Bonjour @Ikas

    Voici les principaux conseils qu'il faut relayer, à ce qu'il me semble, pour que chacun puisse s'aventurer sur Novia en relative sécurité :

    1. Fraichement débarqué sur New Britannia, les autochtones vont probablement vous harceler pour vous faire accepter certaines tâches (des quêtes). Si ces missions vous semblent dans vos cordes, ne les boudez pas ! (généralement, votre journal mentionne si vous êtes apte ou non ; il suffit de consulter les tâches en cours/current tasks après l'avoir ouvert -en appuyant sur J, par défaut-). Ces missions sont un excellent moyen d'être dirigé vers des zones qui ne sont pas trop dangereuses pour vous, de gagner un peu d'or ET d'acquérir plus d'expérience.
    2. Prenez le temps de méditer sur vos compétences. Comme sur Terre, certaines compétences peuvent entrer en synergie les unes avec les autres (parcourez chaque arbre de compétence et questionnez vous sur les effets de chaque compétence). Essayez-les pour vérifier ce qui peut se cumuler ou non (il existe des sorts pour augmenter les statistiques primaires que sont la Dextérité, l'Intelligence et la Force mais vous ne pouvez en utiliser qu'un à la fois ; vous ne pouvez utiliser que deux bonus actifs de mouvement à la fois mais ils s'ajoutent à ceux des compétences passives et de l'équipement ; etc... Les bonus s'affichent en haut à gauche, sous votre nom).
    3. Cherchez à améliorer votre équipement. C'est la partie la plus délicate car elle suppose d'avoir beaucoup de temps et de ressources, ou de visiter les différents vendeurs pour acheter ce dont vous avez besoin. Et c'est d'autant plus complexe que vous ne roulez pas sur l'or au début de vos aventures. Alors n'oubliez pas d'aller voir l'Oracle dans ses confessionaux tous les jours, et de parler aux crieurs publics/town criers. L'Oracle vous octroira 500 pièces tous les jours si vous répondez honnêtement à son test et chaque crieur vous donnera 100 pièces (en tout, pas par jour), pour chaque ville visitée.
    4. Faites-vous aider. Généralement, les vétérans sont de bonne volonté. Ceux qui arborent le titre d'Hospitaliers/Hospitalers se dédient d'ailleurs entièrement à l'entraide. Une guilde reste la meilleure option, évidemment, car elle peut fournir conseil et équipement de manière d'autant plus importante qu'elle le fait pour ses membres, qui pourront alors aider les autres à leur tour et faire prospérer le groupe.
    5. Et j'ajouterai ce dernier conseil : ne foncez jamais dans une mêlée sans savoir à quoi vous avez à faire. Et, dans le doute, aménagez-vous un moyen de fuir avant même de croiser le fer. Il se vérifie souvent que les plus grosses créatures sont dangereuses mais ce ne sont pas les seules. Si vous vous attaquez à un groupe, prenez le temps d'isoler vos victimes. N'attaquez de front que quand vous savez que vous pouvez l'emporter. Tuez les archers et les mages d'abord, car ils peuvent vous atteindre de loin et même s'ils sont plus fragiles, leur attaques sont les plus douloureuses. Et ne présentez pas votre dos trop facilement. La mort peut être très frustrante sur New Britannia. Même si elle n'est pas définitive pour nous, ce n'est pas quelque chose avec lequel vous voudrez jouer, croyez-moi.
     
    Last edited: May 7, 2018
    K1000, Ellrynn, Ythak and 2 others like this.
  3. Dyonisys

    Dyonisys Avatar

    Messages:
    321
    Likes Received:
    736
    Trophy Points:
    43
    Au debut l'important est de s'aventure dans des zones tier 1 (peuvent être visible de la world map avec le nombre de tête de skeleton sur le baton ; une tête égale tier 1, 2 tête tier 2, etc)

    Ton equipement est très important également.

    Pour un coup de main fait nous signe tu as besoin de bcp d'experience et nous pouvons t'amene dans des dongeons tier 5 ou ton experience montera rapidement.

    Pour tes skills, plus tu as des skills qui monte en même temps, plus les monte est long (skill avec fleche verte). Tu es mieux de selectionne 2 a 3 skills que tu veux monter rapidement et laisse seulement eux en progression (montee les skills de 1 a 80 prend peu dexp mais au Dela de 80 lexperience requise est exponentiel alors au debut vise 80)

    Bjorn Dyonisys

    (Ps: desole de casser le rp il y a certaines choses qui s'expliquent mal en rp :) )
     
  4. Hornpipe

    Hornpipe Avatar

    Messages:
    1,492
    Likes Received:
    3,519
    Trophy Points:
    113
    Gender:
    Female
    Au début, l'important est de repérer les zones où se concentrent les adversaires les plus faibles. Elles sont généralement signalées par une pique avec un faible nombre de crânes engoncés dessus parce que Bob le Bandit n'est pas assez fort pour en collectionner plus.

    En outre, il faut savoir s'équiper correctement.

    Des gens du Château du Lys sont aussi prêts à t'aider et à te montrer deux ou trois rudiments dans le maniement d'une arme en t'emmenant dans des zones plus dangereuses où l'observation de leurs techniques martiales te sera plus profitable.

    Les compétences progressent sur Novia de la même manière que sur Terre. Acquérir les bases est plutôt rapide mais il est exponentiellement de plus en plus difficile de s'améliorer au fur et à mesure qu'on rentre dans les techniques avancées et cela coûte de plus en plus d'expérience pour faire le moindre pas en avant passé un certain niveau (80). En d'autres termes, il est probablement plus profitable de se consacrer à l'entrainement d'un nombre limité de compétences pour atteindre un niveau acceptable dans celles-ci plus rapidement.

    (J'aurais essayé :D)
     
    Last edited: May 8, 2018
    Ythak, K1000, Ellrynn and 2 others like this.
  5. Violet Ronso

    Violet Ronso Avatar

    Messages:
    2,632
    Likes Received:
    5,108
    Trophy Points:
    153
    Mes principaux conseils pour les nouveaux joueurs seraient les suivants :

    1. Prenez votre temps a experimenter! Ce jeux est tres complex au niveau du combat et des habiletes et sorts qu'on peut utiliser pour nous aider a vaincre nos adversaires. Il n'y a pas de combinaison ultime, le principal, c'est d'y aller avec ce qui va te garder heureux et satisfait, et par la suite tu peux maximiser tes ajouts pour vaincre n'importe quoi. Les debuts sont beaucoup plus faciles a gerer, et moins long a atteindre, donc de prendre le temps de monter tout tes habiletes a une connaissance de base (40) te permettra de savoir qu'est-ce que tu aimes, et qu'est-ce que tu trouves utiles.

    2. Parles au gens! Le gens sont souvent tres heureux d'aider de nouveaux joueurs, souvent en leur permettant de se joindre a eux pour chasser des creatures plus puissantes mais aussi pour explorer des zones nouvelles! Profitez en! c'est le temps de se faire des amis! Tel que Bjorn a mentionner, les gens de "Chateau du Lys" sont un groupe de Franco/Anglo qui ont beaucoup d'experience, et adorent aider les nouveaux! Pour quelqu'un de francophone, c'est un tres bon groupe pour s'initier correctement a ce nouvel environement.

    3. Poses des questions!!! je l'ai deja dit et je vais le redire, ce jeux est TRES complex! ca ma pris 3 tentatives pour reussir a comprendre correctement comment jouer, car je n'avais pas d'aide! donnez vous pas ces embuches, et posez les questions, nous les avons fait les experiences, et nous allons prendre le temps de vous transmettre notre savoir, et ca va nous faire plaisir!!!
     
    Ikas likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.